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Yule : le groupe orthézien « Alternative » a lancé une nouvelle marque conçue 100 % localement

Yule : le groupe orthézien « Alternative » a lancé une nouvelle marque conçue 100 % localement

Le prêt-à-porter béarnais a de beaux jours innovants devant lui ! Alternative ne date pas d’hier puisqu’avant le président actuel Jean-Pierre Moreau, son propre père était déjà à la tête de la « Maison Moreau » à Orthez. Face à la grande distribution et la fast fashion, l’entreprise familiale a toujours eu à cœur de proposer des produits de qualité et « designés » en Béarn ! C’est dans cette droite lignée qu’Anthony Moreau, actuel directeur commercial et fils de Jean-Pierre, a décidé de créer la marque Yule (Your Ultimate Life Expérience) dont Tout Horizon vous parle ici.

 

Cibler de nouveaux publics pour proposer une collection adaptée à 2023

Chez « Alternative », on travaille en famille ! L’épouse de Jean-Pierre Moreau est en effet la directrice artistique du groupe. Toute l’équipe a collaboré à de beaux projets comme le développement de prototypes et la conception de grandes marques comme Adidas ou Serge Blanco, Thalassa… A leur palmarès également la collection « Diplodocus » qui fait le bonheur des boutiques de centre-ville mais aussi depuis 2010, « O’Také » dédiée à l’habillement des festayres et distribuée localement.

Fort de ces réalisations, Anthony a imaginé une marque inédite pour aller chercher les cibles traditionnelles des enseignes de distribution les plus connues. L’objectif était de la rendre accessible au plus grand nombre : un panel de clients entre 15 et 50 ans. Afin de séduire ces potentiels acheteurs, les couleurs ont été repensées autour d’une gamme de tee-shirts, débardeurs, pantalons, sweats, robes…

Et la conceptrice de Yule n’est autre qu’Alizée Dumollard, la cousine d’Anthony. « Après des études sur Paris et aux Etats-Unis, elle a travaillé pour IKKS, Banana Moon ou Roxy. Je lui ai fait entièrement confiance pour qu’elle dessine la collection de A à Z. Yule insuffle une nouvelle dynamique avec une collection fraîche et colorée, notamment par des imprimés exclusifs », explique Anthony.

 

 

Une marque locale en pleine expansion

Depuis le mois de mars, la collection femme 2023 est en commercialisation. Mais l’équipe n’a pas attendu pour préparer celle de 2024. Cette dernière est encore plus ambitieuse puisqu’une collection homme a été ajoutée et le nombre de références pour les femmes sera multiplié par deux pour atteindre une cinquantaine de références. Anthony espère ainsi distribuer Yule dans différentes grandes enseignes dans le Sud-Ouest (64, 40, 65, 33 en 2023) puis développer la marque à travers toute la France grâce à l’appui d’une nouvelle force de vente bien implantée.

La commande en ligne sera bientôt possible via le site actuellement en construction. Ainsi les produits seront disponibles partout après avoir été créés et conçus à Orthez dans les ateliers d’Alternative !

Anthony et toute l’équipe sont dans les starting blocks avec prochainement un shooting photo de la gamme qui servira à lancer le site Internet.

 

Vous pouvez dès à présent découvrir l’esprit de Yule sur sa page Instagram : www.instagram.com/yule.clothing

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