Vous lisez
LA COIFFURE AU NATUREL PAR DES PROFESSIONNELS PALOIS CREATIFS ET DANS L’AIR DU TEMPS

LA COIFFURE AU NATUREL PAR DES PROFESSIONNELS PALOIS CREATIFS ET DANS L’AIR DU TEMPS

C’est un passage obligé tous les mois (voire plus souvent pour les plus coquets) : celui de la coupe ou du rafraîchissement de votre couleur dans votre salon de coiffure. Malgré tout leur professionnalisme, les produits que le ou la coiffeuse utilise sont le plus souvent chimiques, synthétiques et donc pas forcément très bons pour l’environnement. Les réactions allergiques sont par ailleurs un autre aléa qui peut survenir de manière soudaine. L’envie de soins plus naturels grandit et des coiffeurs de la cité paloise répondent désormais à cette demande.

 

Hair’Végétale : des cheveux chouchoutés en mode 100% naturel

Si vous cherchez un spécialiste de la coloration végétale, c’est le salon qu’il vous faut ! Et qui dit végétal dit bio et produits non chimiques, ni toxiques. Le concept est plutôt simple et clair : proposer des produits sains à des tarifs attractifs. Vous pourrez compter sur le professionnalisme de Kelly et sur un accueil chaleureux de la part de toute l’équipe. L’établissement est pensé comme une bulle de douceur, bien agréable pour se détendre de manière optimale.

Le petit plus du salon sont les « soins naturels à base d’argile, d’huiles végétales et essentielles afin de réparer, détoxifier ou purifier le cuir chevelu abîmé ». Ces dégâts proviennent bien souvent d’ailleurs des colorations chimiques répétées. C’est pour cela qu’Hair’Végétale a noué un partenariat avec la marque française Couleurs Gaïa. L’entreprise s’est concentrée sur des couleurs issues de matières brutes que sont le henné, l’indigo et les plantes ayurvédiques (Amla, Bhringaraj, Gotu Kola, Harad, Beleric, Nard, Shikakaï, Neem).

Femmes, hommes ou enfants, n’hésitez pas à prendre rendez-vous via la plateforme Planity : www.planity.com/hairvegetale-64000-pau

[N.B : Kelly ne prend plus de nouvelles clientes en coloration végétale]

 

Salon Hair’Végétale – 30 cours Lyautey 64000 PAU / www.coiffeur-pau.com

 

 

Bio Maud : minéral ou végétal, à vous de choisir

Encore un salon mixte qui a fait de la coiffure bio et durable un cheval de bataille, du soin à la coloration ! Elle se décline de mille façons chez Maud Cochet depuis 2018. Avec son associée Virginie Bélières, elles font le pari de l’environnement à une époque où parabènes et ammoniaque n’ont pas encore disparu de la panoplie du coiffeur.

L’équipe se fera un plaisir de vous présenter les différents produits dont la qualité est garantie. La particularité de l’établissement est de proposer une coloration végétale et une autre à base plutôt minérale. Pour ce faire, Maud a jeté son dévolu sur la marque Végétal’émoi et ses mélanges de plantes tinctoriales traditionnelles et ayurvédiques. Mais le minéral a aussi ses vertus. En effet, Rodolphe & Co utilise comme base de coloration une poudre issue de nacre de Bretagne, d’argiles, de silice minérale et de poudre de diamant.

Maud se plaît à toujours faire évoluer son établissement pour améliorer le confort et les conditions d’accueil de ses clients : « Le salon a beaucoup changé en termes d’agencement. On essaie au maximum de moderniser nos installations, de leur donner un petit coup de peps. Cela profite à tout le monde, y compris notre équipe ».

Rendez-vous au 49, rue Emile Guichenné 64000 PAU / 05 59 98 01 48 / www.biomaud.fr

 

A lire Aussi

 

Bon à savoir : Hair’Végétale et Bio Maud sont adhérents à l’association Les Coiffeurs Justes et s’engagent à ce titre à recycler les cheveux récoltés quotidiennement. Ils sont utilisés dans le processus de dépollution des hydrocarbures.

 

« Bien dans sa tête » : l’espace détente préféré des Paloises écosensibles

Exclusivement dédié à la beauté féminine, le salon de Jean-Michel Etoc fait figure de pionnier à Pau. Le coiffeur a effectivement abandonné tout produit chimique depuis 1991 ! Sa démarche est simple : préserver la santé de tous ainsi que l’environnement. Il se tourne alors vers la coloration naturelle autour du henné et de la poudre d’argile. La consommation d’eau est réduite grâce à une technique originale que Jean-Michel apprend lors de son séjour au Québec. La « sculpture sur cheveux secs » respecte le cheveu et fait de miracles en un rien de temps.

Marie-Jeanne, Vickie, Laure, Florent et Jean-Michel sont là pour prendre soin de vous. Ils ont installé un espace shampooing relaxant sous une tonnelle où résonnent chants d’oiseaux et bruit de l’eau qui vous feront vous croire en pleine nature. Profitez du massage du cuir chevelu avec un produit bio adapté. Pour aller au bout de la démarche écologique et éthique, tout le matériel et le mobilier proviennent de récupération.

En définitive, c’est Jean-Michel qui résume le mieux la philosophie de ce salon atypique : « Notre motivation est la reconnaissance et l’harmonie de l’être humain afin de vivre libre – ensemble ».

Salon « Bien dans sa tête » – 7 boulevard du recteur Jean Sarrailh 64000 PAU / 05 59 77 84 38 / www.coiffurenaturepau.net

[NB : Il semblerait que le carnet de clientes soit complet. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer si un créneau se libère !]

© Tout Horizon 2021. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.