Vous lisez
LE PARC AQUASPORTS : UN LIEU UNIQUE OUVERT A TOUS

LE PARC AQUASPORTS : UN LIEU UNIQUE OUVERT A TOUS

Depuis son inauguration le 26 juin 2009, le Stade d’Eaux Vives Pau-Pyrénées, rebaptisé Parc Aquasports en 2018, est devenu une référence internationale pour le sport de haut niveau, mais également un lieu de détente incontournable pour des milliers de Palois. Construit dans le cadre du projet “Porte des Gaves”, cette rivière artificielle et ses abords aménagés ont pour ambition de rendre accessibles des activités d’eaux vives et le sport de pleine nature au plus grand nombre tout au long de l’année.

Un incontournable lieu de rendez-vous pour les familles !

Le Parc Aquasports comporte, en plus du prestigieux bassin d’eaux-vives, des “espaces nature” propices à la détente, accessibles facilement et gratuitement. Cette bulle de nature en plein centre-ville offre un moment de repos le temps d’une pause repas ou d’une après-midi farniente. Il suffit simplement de se garer sur le parking gratuit et de rejoindre le Parc. Entre pique-nique, promenade et footing, tout le monde trouve une occupation. Le chemin autour du bassin, d’une longueur de 600 mètres, est accessible à tous. Petits-enfants et grands-parents peuvent par exemple profiter de cette promenade agréable et les plus sportifs peuvent y courir en profitant du son de l’eau dévalant le parcours.

De nombreuses activités

A lire Aussi

À 5 minutes du centre-ville de Pau, le Parc Aquasports offre la possibilité de pratiquer une multitude d’activités toutes plus ludiques les unes que les autres et surtout accessibles dès 8 ans pour certaines d’entre elles. Il y a plusieurs types d’activités : celles d’eaux vives, les plus représentées sur le bassin, celles d’eaux calmes et les activités terrestres. Toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs diplômés. L’unique condition pour participer aux activités est de savoir nager.

© Tout Horizon 2021. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.